Omelette de Pissenlits, une assiette de Soleil

Fleur de pissenlit, coeur de Soleil
Coeur du Soleil

Toutes ces graines de pissenlits qui n'avaient pas fait le bon choix en tombant devant ma porte, ont pourtant joyeusement fêté le printemps, en étirant les grandes feuilles, en agitant les fleurs lumineuses.

 

Feuilles pointues comme Mars en Bélier, fleurs brillantes comme le Soleil... Les vertus du Pissenlit sont nombreuses et en particuler celle de détoxiquer le foie... Jupiter... Voilà nos trois planètes de feu, valorisées dans cette plante pour remettre de l'ordre dans l'organisme encrassé et le passer par leurs flammes.

 

Revenons devant ma porte : il a bien fallu que je me décide à mettre un terme à ces festivités... Alors je les ai arrachés les pissenlits :-( à contre coeur certes, mais arrachés... Et savez-vous ce qu'en a fait ma Lune Taureau ?... Je vous laisse deviner ! 

(Elle les a mangés !!!)

 

Recette de l'omelette aux pissenlits :

- Faire revenir les feuilles de pissenlits coupés en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive pas trop chaude, quelques minutes, et ajoutez une gousse d'ail pilée. On peut mettre les boutons de fleurs.

- Battre des oeufs en omelette avec un peu de crème fleurette (ou crème de soja), y ajouter les pissenlits cuits.

- Bien touiller et jeter dans la poêle. Cuire comme vous en avez l'habitude, comme une grosse crêpe.

- Eventuellement rajouter un peu de grupère rapé.

- Servir avec une salade et un fromage de chèvre.

Bon appétit !

 

Demain, on prend des gants pour refaire un petit tour du côté de chez l'ortie. Je vois qu'en cliquant sur "Plus d'infos", vous voyez les photos...... 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    obd2 tool (jeudi, 19 décembre 2013 03:56)

    1500MW2 Dental Wireless Cordless LED Curing Light Lamp.feng