La Nouvelle Lune du 15 Octobre 2012

Nouvelle Lune 15-10-2012
Nouvelle Lune 15-10-2012

 

Le lundi 15 octobre 2012 à 14h02, la Nouvelle Lune aura lieu en Balance, au degré 22°32 du signe (qui en compte 30° pour être précis).

Le Soleil et la Lune se rencontrent dans le ciel pour donner naissance, symboliquement, à un nouveau cycle mensuel.Ce cycle va évoluer en passant par un sommet de visibilité des activités lors de la Pleine Lune (29 octobre), et s’éteindra à la prochaine Nouvelle Lune (13 novembre) qui proposera un nouveau défi.

 

Pour l’instant, c’est le domaine relationnel de la Balance (affection, sentiment et, dans une moindre mesure, le commerce) qui est mis en relief. Les relations que nous entretenons avec la compagne ou le compagnon, entre les associés, sont sous les projecteurs.

 

Voilà l’occasion de prendre un nouveau départ car il est essentiel de trouver ou de retrouver un équilibre.

 

Vénus est « maître » du signe de la Balance. Vénus n’est pas chez elle en ce moment : elle est dans le signe de la Vierge et donc soumise à l’énergie de « différenciation » de la Vierge. Cette énergie effectue un tri pour ne conserver que ce qui est utile au maintien de la vie, redistribue là où le besoin se fait sentir ou jette…

 

Vénus, planète de la féminité, fonctionne également chez les hommes qui possèdent aussi une part féminine.

 

Dans le signe de la Vierge, Vénus n’est pas très à l’aise : son énergie d’union est retenue par trop de rationalité et par la peur de « fauter », ce qui complique l’accès au plaisir et à la jouissance. Elle a également le sentiment d’avoir été blessée et elle est en colère. L’aspect tendu avec Jupiter rétrograde accentue le sentiment de blocage avec besoin de respirer accrue. Elle cherche à guérir de ses blessures, à se libérer de ses liens, à retrouver son âme. Les douleurs émotionnelles diverses qui remontent à la surface pendant ce travail de nettoyage, sont utiles pour retrouver son être profond. Le bon aspect à Mercure en Scorpion fait revivre émotions refoulées.

 

L’énergie va se libérer du passé en subissant une transformation intérieure provoquée par le bon soutien de Pluton. Une nouvelle vision de nous-même doit faire émerger un nouvel équilibre intérieur.

 

Profitons de cette période pour examiner les liens qui unissent les êtres entre eux, le mariage, et les liens que nous entretenons avec les choses matérielles, avec la nature, la façon de nous comporter. Débarrassons-nous des choses poussiéreuses du passé ou devenues inutiles. Homme ou femme, examinons tout ce qui nous retient, dans l’expression de notre part féminine.


Guérir lnotre femme (intérieure) et se relier harmonieusement aux autres, un beau programme…

 

Les relations que l’on entretient avec autrui ne sont que le reflet de notre propre équilibre intérieur…

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0