LA NOUVELLE LUNE DU 13 NOVEMBRE 2012, DOUBLEE D'UNE ECLIPSE TOTALE DE SOLEIL

NL-Eclipse 13-11-2012
NL-Eclipse 13-11-2012

L'éclipse totale  de Soleil sera visible depuis l'Australie...

 

Le Soleil est éclipsé par la Lune en Scorpion !

Un Roi absent, remplacé une méchante femme ?

 

La Nouvelle Lune du 13 Novembre se produit à 22h09 TU, à 23h09 chez nous. Le point de rencontre se fait à 21°57’ du signe du Scorpion, signe de secret, de sexualité, de tabous, de passion, de naissance, de mort et de renaissance.

 

Le cycle de la lunaison commence en « maison 4 » :

- c’est le secteur de la famille, du territoire, du clan, de la maison familiale.

 

L’immobilier et le logement sont au cœur du sujet ce mois-ci.

 

 

LES "SDF" POSENT-ILS PROBLEME ?

 

- Bonne nouvelle : L’Etat cherche des solutions pour réquisitionner des logements… L'offre d'hébergement d'urgence a été portée de 16.000 à 19.000 places.

- Mauvaise nouvelle : L'Etat dressera un inventaire à partir de janvier/Février seulement ! Et il n'est pas sûr du tout que les 3.000 places supplémentaires suffisent.

 

- Les associations ne vont pas se laisser faire ! (Neptune/Saturne) : si aucune solution n’est trouvée, ça risque de péter le feu (Ascendant Lion).

 

 

LES JEUNES RECLAMENT-ILS UN LOGEMENT INDEPENDANT ?

 

- Bonne nouvelle : L’Etat commence à distribuer les nouveaux Contrats Avenir aux jeunes sans diplômes.

- Mauvaise nouvelle : Les jeunes diplômés risquent de se mobiliser pour réclamer travail, argent et logements !

 

- Avec une détermination (Uranus) qui côtoie parfois les illusions ou les magouilles (Neptune), ils feront entendre leurs voix (Jupiter/Vénus) ou vont beaucoup s'énerver (Mars, Pluton / Mercure/Neptune)…

 

 

Dans ce temps d’évolution des rapports familiaux, les familles politiques (partis) ne sont pas oubliées... Les uns s’en vont en claquant la porte, des opportunistes arrivent… La métamorphose ne se passe pas sans mal : Mars la planète querelleuse se sert de l'explosif Uranus, en Bélier.

 

Mais pour affronter la situation et la crise, bonne nouvelle : les audacieux ont le vent en poupe pour créer des évènements, inventer de nouveaux moyens de communication ou de transports, créer des richesses comme on dit maintenant...

 

Attention ! Si vous devez faire appel au crédit pour vous loger, certains vendeurs ou promoteurs auront l’argument facile, l’endettement des ménages étant le dernier de leurs soucis. Pendant cette lunaison, du 13 novembre au 12 décembre 2012, mieux vaudrait éviter de signer quoi que ce soit ! Avec l’énergie Scorpion, favorable pour se sortir des mauvais coups, les manipulations sont à l’ordre du jour.

 

Et même, dans n’importe quel domaine (financier ou affectif), si vous sentez que l’on essaye de vous faire avaler une pilule (amère), ne vous laissez pas endormir par les beaux discours… Soyez donc très très vigilants et vérifiez tout ce qui est dit ou écrit. A moins que vous n’ayez un bon avocat pour la suite…

 

Pour couronner le tout, Mercure est en phase de rétrogradation, depuis le 7 novembre et jusqu’au 28 novembre. Si vous constatez du retard dans vos courriers, dans les communications… c'est normal ! Ne vous inquiétez pas… Mieux vaut un rendez-vous manqué et/ou repoussé qu’une mauvaise affaire. Tout reprendra son cours à temps…

 

Dans les familles, les enfants vont plutôt bien (Mars en 5 en Sagittaire). Et même trop bien !!! Vénus en Balance légalise les unions (bon aspect à Jupiter). Alors on se marie tous azimuts, on déménage, même à l’étranger, et on fait des enfants à tour de bras (Jupiter/Gémeaux) !

 

De toute façon, des personnes quittent brutalement le foyer laissant tout le monde en carafe… Ils reviendront...

 

En affaires en général, dans le secteur immobilier ou de la santé en particulier, Neptune lance un grand flou artistique dans les esprits de Mercure.

Les malins et les menteurs vont sortir de leurs trous, sachant que la moindre erreur sera découverte ! On pourrait avoir un joli scandale à se mettre sous la dent au cours de ce mois… Un gros poisson qui se fera prendre (immobilier) ou quelqu’un qui aurait usurpé une identité… Une fois de plus, on constatera avec effarement comme il est facile de se faire berner.


Cette Nouvelle Lune est doublée d’une éclipse totale de Soleil (visible depuis l’Australie), ce qui a la réputation d'affaiblir considérablement le Pouvoir, la volonté, la vitalité…

- Les degrés 17 à 25 de l’axe Scorpion/Taureau sont concernés (naissances du 10 au 17 novembre ou du 10 au 17 mai par exemple, mais autres positions planétaires...) -


Le Soleil représente le chef suprême, l’exceptionnel, la lumière du jour, le roi.
La Lune représente, le peuple, les affaires du quotidien, la lumière intérieure, la reine…

En passant devant le Soleil, la Lune lui vole la vedette.

Le pouvoir du chef est donc très contesté (Mars) (Peut-être le «roi veuf» avec sa nouvelle conquête). Les personnes affaiblies le sont encore plus et entrent en résistance…

 

- En parlant de vedette, une très grande star pourrait bien quitter ce monde (star française d'origine étrangère ou vice versa). L’Ascendant de cette Nouvelle Lune étant en Lion, paillettes et projecteurs se cachent chez le Scorpion. Si on ajoute l'éclipse + maison 4, la fin d'une carrière brillante est inscrite au ciel d'automne.

 

 

Quelques idées pour ceux que cette Nouvelle Lune tourmente :

 

 

TRAVAIL : Sont favorisés ceux qui sont dans les domaines de la communication, de l’enseignement, ou dans les métiers qui bougent ou qui font voyager. Réalisation surprenante d'un contrat avantageux. Les perspectives de revalorisation de leur situation actuelle trouvent des compromis équitables… Le mouvement est bien en marche…

 

FAMILLE : Les décisions ne sont pas prises à la légère ce mois-ci. Saturne prend le temps de réfléchir. Après moult précautions, ceux qui croiront avoir pris les bonnes décisions verront encore leurs choix remis en question ! Bouleversements imprévisibles mais finalement positifs... à longue échéance.

 

AMOURS : Eloignements divers. Ceux pour qui une rupture est devenue nécessaire vont agir de façon radicale. Pour eux et pour tous, beaucoup de déceptions seront encore à l’ordre du jour en cette période d’éclipse… Une nouvelle circonstance est en train de faire naître quelque chose de nouveau, laissant finalement envisager qu’un mal peut engendrer un bien… Lorsque l’enfant paraît…

 

SANTE : Ceux qui ont à affronter une crise dans le domaine de la santé vont faire un effort pour agir de manière plus équilibrée. Il faudra accepter les conseils, prendre la décision imposée par le soignant… Les circonstances dictent leur choix mais c'est utile à la préservation de la santé. Confiance !

 

SPIRITUALITE : Avec cette Nouvelle Lune, le bonheur envahit celles et ceux qui se sentent prêts à franchir le grand pas du détachement. Ils attendent le signe celui qui va éclairer la mission (de renoncement) que le ciel leur destine...

 

 

*Du 13 novembre au 12 décembre 2012*:


Tout devient possible pour ceux qui agissent de façon constructive, innovent, entreprennent… La situation ne peut plus durer ! Efforts et abandon en toute confiance au destin…

 

Remises en questions et bouleversements libérateurs

qui font éclore de belles initiatives !

 

* Amitié et Voyage peuvent être une des clés de l’aventure ! *

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Juicer Review (mercredi, 10 avril 2013 16:21)

    This is an excellent article! Thanks for sharing with us!