La Nouvelle Lune du 11 janvier 2013

Nouvelle Lune 11 janvier 2013

La Nouvelle Lune a lieu vendredi 11 janvier à 19h45 TU

(soit 20h45 en France).

Elle se fait à 21°46 du Capricorne (valable pour le monde entier).

Dans le Sud-Ouest, l'Ascendant sera encore en Lion... J'ai donc choisi le thème national dressé pour Paris avec l'Ascendant dans les premiers degrés du signe de la Vierge.

 

La Nouvelle Lune est un moment particulier où les forces de la terre (représentées par Lune) s'unit à l'énergie du ciel (représenté par Soleil).

 

Le Capricorne est un signe de Terre mais aussi  un signe d'abstraction. A ce point du zodiaque, on est près de toucher le ciel et, par conséquent, de quitter la terre-nourricière (celle du Taureau), ou protectrice (celle de la Vierge). On a peur, évidemment.

 

Aidés par la proximité de Pluton, voici venu le temps de changer d'habitude de pensée, de quitter le nid douillet, de s'éloigner de la famille ou des sacro-saintes traditions.

 

Nous avons suffisamment de connaissances pour PARTICIPER à une forme de collectivité dans laquelle nous avons notre rôle à jouer individuellement. Nous avons suffisamment évolués pour nous ADAPTER !... Un pour tous !

 

Le Capricorne est très représenté dans cette Nouvelle Lune.

Saturne en III (informations, idées) continue ses réceptions avec Pluton et Mars... Dans un environnement houleux, le monde est en train de se métamorphoser profondément. Et pas qu'en France !

 

Neptune en Poissons (en VII) ne permet pas d'être complètement logique. Chacun agit selon ses ASPIRATIONS et suit sa ligne idéale ! Le pouvoir en place va enfin trancher, prendre les décisions qui s'imposent en fonction de... ses convictions !  Neptune montre nettement le monde des religions en pleine effervescence. Chez nous le "mariage pour tous", ailleurs les extrêmistes qui entretiennent des climats de terreur au nom de la morale...

 

Le Capricorne est en analogie avec la justice sociale, la sagesse, une sorte de jugement dernier... Nous irons puiser dans les forces souterraines de Pluton pour en faire surgir plus de partage (Vénus) et plus de tolérance (Mercure) et de soutien (Mars).. Chez nous, la loi sur le "Mariage pour Tous" sera votée ainsi que celles pour les questions d'enfants... au moins pour ceux qui existent déjà !

 

Au Milieu du Ciel, notre bon gros Jupiter se pose des questions. Les décisions qui vont être prises vont à coup sûr, déstabiliser la situation générale, que ce soit par le vote des nouvelles lois, dans les échanges diplomatiques, sur le plan mondial et  dans nos vies privées et professionnelles. Même sur le plan de la santé, personne n'est à l'abri. Je reconnais que ce discours est un peu "général", mais les personnes dont la dominante astrologique est dans les signes d'Air et de Terre savent de quoi je parle.

 

En principe, Capricorne soupèse, réfléchit, prend du recul... Mais là,  les énergies planétaires en présence poussent à l'action. Mars en Verseau décide de coopérer. S'il n'a pas déclenché l'irréparrable, on a chaud.

 

D'où un grand chambardement, aussi soudain qu'inattendu dans nos mentalités. Ce qui apparaît pour les personnes "traditionnelles" comme une grande folie et pour les autres une planche de salut...

Changement radical donc !

Puis nous récolterons ce que nous aurons semé...

 

Qu'on se le dise !

 

PS. La guerre est à notre porte. Le sol va encore beaucoup  bouger dans les pays du Sud...

Écrire commentaire

Commentaires : 0