2014, une année... surprenante ?

Carte du Ciel 1er Janvier 2014 à 0 h TU
Vu de chez moi, cette nuit à 0 H T.U.

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer une année merveilleuse !

 

La nouvelle année astrologique commence à l'Equinoxe du Printemps, aux alentours du 21 mars...

 

Mais voici la Carte du Ciel vue de ma lucarne, en cette nuit du 1er janvier 2014, à 0 h en Temps Universel... Jour de Mars (ou plutôt nuit de Mars !) et Heure de la Lune. Les instincts sont très présents. Ils font souvent faire des bêtises !

 

Pouvons-nous voir dans cette carte du ciel, des indications pour le déroulement de l'année ? Pas vraiment. Même si cette nuit de la St-Sylvestre donne le LA, il s'agit plutôt de l'ambiance du réveillon et des quelques jours qui vont suivre.

 

Alors avant de commencer à formuler les voeux pour cette nouvelle année, au moment où nous nous embrasserons gaiment sous le gui, à l'heure de la Lune, il y aura ceux qui auront choisi de rester en famille, une valeur sure en ces temps compliqués... et ceux qui se seront déplacés pour aller visiter les amis, se serrer les coudes en ces temps compliqués (bis). Dans un joyeux remue-ménage, personne ne sera forcément là où on les attendra... En allant de droite et de gauche, suivez les conseils des medias : ne laissez pas conduire un ami en état un peu trop euphorique. Cette nuit est particulièrement dangereuse !

 

L'heure de la Lune est propice à se laisser porter par les ambiances et l'approche de la nouvelle Lune favorisent l'inconscience... il y aura les amoureux et... les amoureux (bis). Mars en Balance (sur l'Ascendant), armé jusqu’aux dents pour préserver la paix dans les ménages ( !) risque de verser de l'huile sur le feu par inadvertance, d'appuyer là où ça fait mal. C'est Jupiter, tout là-haut, qui s’amuse. En même temps, il veille au grain. En Cancer, il est en pleine exaltation et veut agir en bon père de famille... Avec l'appui de Saturne, il va régler tout ça dans la joie et la bonne humeur. Il suffit de rester à l’intérieur de certaines barrières. Et il y a aussi l’aide précieuse de Vénus (maîtresse de l’Ascendant) qui a rendu visite à Saturne en Capricorne. Elle est toute belle en satin noir. Son charme retient les élans les plus fougueux.

 

Les astrologues les plus perspicaces ont remarqué depuis longtemps cette Croix d'incarnation en signes Cardinaux (Mars/Balance, Lune-Soleil-Mercure-Pluton/Capricorne, Uranus/Bélier et JupiterR/Cancer)... et tremblent d'inquiétude pour l'avenir du monde. Mais trop, c'est trop ! Cette nuit explosive sur le plan mondial (les volcans sont déjà réveillés, Fukushima continue à se déverser (même pas peur !) et les images de guerre assaillent nos écrans), cette nuit explosive donc,  obligera à prendre conscience de nos inconsciences (les immeubles qui s'enflamment et s'écroulent sous le poids de la misère !).

Tant que Jupiter sera rétrograde, on entendra gronder l'orage... (Jusqu'en Mars 2014). Il est encore temps de nous mettre à l'abri... Je compte beaucoup sur Saturne en Scorpion qui met en émoi nos instincts de survie. Avec Vénus, ils forment pour l'instant un couple plein de sagesse. Qui sait, qui sait...

 

Dans la vie privée, on peut suivre le Grand Enseignement de Bouddha : ceux qui « désirent » ne peuvent être libres, et une personne privée de liberté ne peut être heureuse. Par conséquent, vaincre ses désirs est le premier pas vers le bonheur….

 

Je vais faire court parce que je sais que vous avez d'autres prévisions à lire, d'autres blogs à éplucher. Entre espoirs déclamés et calamités proclamées, je vais choisir une des voies de la sagesse pour illustrer ce début d'année 2014 :

 

" NE  FAIS  PAS  A  AUTRUI  CE  QUE

   TU NE VOUDRAIS PAS QU'IL TE FASSE"

 

Ne pas répondre aux injures par des injures ni aux coups par des coups...

Vaste programme !

BONNE ANNÉE !

Écrire commentaire

Commentaires : 0